Seve Sa Muse

24 avril 2015

Pochette pour demoiselle en détresse

Ce modèle de sac est idéal pour gâter les copines de ma fille pour un anniversaire par exemple.

Après avoir pris quelques infos auprès de la maman, j'ai opté pour du tissu "London" et un simili chocolat foncé.

Modèle La Petite Cabane de Mavada

Pochette pour demoiselle en détresse

P1520844.JPG

P1520846.JPG

P1520847.JPG

Posté par Severine-b à 16:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


28 mars 2015

Le cadeau d'anniversaire (Edit photos)

Message écrit sur plusieurs jours ....

 

A l'heure où je commence ce billet  ( mercredi 25 mars, 22h25 environ) je ne sais encore si celui ci aura une fin. Enfin si il en aura une, mais sera t'elle bonne, mauvaise ... dans les temps ? Je ne sais pas !

A quelques jours de l'anniversaire de mon homme, ce samedi 28 mars, je me décide à lui confectionner une chemise. J'aime travailler sous pression, et puis j'ai le patron, j'ai le tissu. Je pars confiante, jusqu'à lundi matin quand je déplie la planche de mon patron...11 pièces, des trucs que j'ai jamais fait, des marges de couture qui changent à chaque côté des pièces, des 0.6, des 0.7, des 1, 1,2, des 2 cm, je ne vois aucun surfilage...j'ai cru que j'allais tout plier... bon et puis quand même c'est l'anni de mon homme, alors j'ai fais un gros effort.

Lundi : je recopie du patron, je rappelle : 11 pièces, des repères à noter, des marges de couture en veux tu en voilà ... une journée il m'aura fallu !

Mardi : découpe du tissu, montage du col. Normalement on ne commence pas par ça mais celà me semblait compliqué alors j'ai commencé par ce qui me faisait le plus peur (sauf qu'en fait c'était peut être le plus facile ...)

Aujourd'hui mercredi : pate de boutonnage, ourlet des devants, pinces dos, ourlet bas dos, empiècement dos.

Voilà où j'en suis ce soir, il me reste 2 jours ! 

Franchement je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée, demain j'attaque les manches, les poignées, la pate de boutonage des manches.

Je pense n'avoir jamais eu aussi chaud en cousant !

La suite de mon défi, demain....enregister en brouillon :-p

Jeudi 26... le jour des manches. L'abandon a failli me gagner... Après avoir assemblé mes devants au dos, assemblé le col à la chemise, je me suis attaquée aux fentes des manches. Alors je vous confirme le montage du col c'était du pipi de chat. J'ai cherché des tutos sur le net, sur cette fente capucin, rien d'explicite, rien qui ressemblait à mes pièces. J'ai donc décidé de recouper les pièces pour m'entrainer et en fait tout s'est bien vite éclairci. J'aurais du y penser plus tôt car j'ai perdu beaucoup de temps. Bref, il est 18h je range tout et demain dernier jour pour finir. Ca va être chaud chaud chaud :) Quand je vous dis que j'aime travailler sous pression :) Enregistrer

Vendredi 27 : Heureuse d'écrire que la chemise est terminée, voui voui  :) Aujourd'hui j'ai assemblé les manches, les poignées, c'était le jour de la couture rabattue. Comme pour beaucoup d'étapes de cette réalisation, j'ai eu beaucoup de mal. Les schémas ne sont pas clairs et il faut vraiment beaucoup d'imagination pour arriver à comprendre. C'est aussi dans ces moments là que je sens qu'il me manque de la technique. La dernière couture rabattue des dessous de manches et des côtés n'a pas été faite correctement. Malgrès toute ma bonne volonté et mon imagination impossible de comprendre comment faire. Ah, et je n'ai pas mis l'hirondelle de renfort et n'ai pas fait la boutonnière du pied de col on verra si monsieur la souhaite...

Verdict en images, non portée, et si par magie la chemise est portable il y aura quelques photos sur mannequin s'il me permet.

Modèle n°1 tiré du livre Les chemises des éditions saxe (n°366) Coton toto tissus

P1520590.JPG

P1520582.JPG

P1520586.JPG

P1520593.JPG

P1520585.JPG

P1520591.JPG

 

 

Edit du jour : Photos chemise sur le mannequin :) 

 

P1520598.JPG

P1520595.2.jpg

P1520596.2.jpg

P1520597.JPG

P1520603.2.jpg

P1520606.2.jpg

P1520607.JPG

P1520601.JPG

 

 

Verdict : j'aurais du faire la taille au dessus, ça va tout juste, tout juste ...

Je suis quand même satisfaite et monsieur l'a portée pour aller manger au resto ce midi, il a bien mangé et les boutons ont tenu le coup :-p 

Posté par Severine-b à 15:48 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

23 mars 2015

A gagner ... un petit lot de tissus :)

Ca se passe par ici

sur ma page facebook 

jeu trousse a crayons

Posté par Severine-b à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mars 2015

Le Tuto de la trousse à crayons en ligne !

 

Je vous l'avais promis, le voici le voilà :

 

Le Tuto de La Trousse à Crayons

by

SeveSaMuse

 

N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair, imprécis. Je vous répondrais avec plaisir.

Et surtout envoyez moi vos réas :)

 

P1520090.JPG

 

Cette trousse peut contenir 12 crayons de couleurs, 12 feutres, et un bloc de dessin.


Un tutoriel (même s’il n’est pas parfait !) prend du temps à faire.

Merci donc si vous l’utilisez de faire référence à celui-ci avec un petit lien vers mon blog ;).


N’hésitez pas à me dire s’il y a des choses à ré-expliquer, ou des erreurs.


Enfin, je serais ravie de recevoir une photo de vos réalisations.

P1520378.JPG

P1520385.JPG


Pièces à découper :


Partie A : extérieur de la trousse 55.5 cm *26 cm
Partie B : Fond de la trousse 55.5 cm * 26 cm
Partie C : Bande rangement crayons 55 cm * 11 cm
Partie D : Porte bloc dessin 18 cm (hauteur) * 20 cm (largeur)
Partie E : Bande déco extérieur 7 cm * 26 cm
Partie F1/F2 : Languette fermeture 5.5cm * 7.5cm


Les marges de couture de 0.7mm sont comprises

 

P1520304.JPG



1- Repassez toutes les pièces en coton


2- Surfilez le côté droit de la partie C, la bande crayons et le côté gauche de la partie D, bloc dessin

 

P1520308.JPG

 

 

 

3- Sur le bas de la partie C, faire un rentré et piquer tout le long.

 

P1520310.JPG

P1520309.JPG

P1520311.JPG

 

 

4-Assemblez la partie D et la partie C du côté surfilé

 

P1520313.JPG

P1520314.JPG

 

P1520317.JPG

 

 

5- Réalisez un double rentré sur tout le haut de la partie C et D qui sont maintenant assemblées.

On obtient ceci. La hauteur de la partie C, rangement crayon sera environ de 7.5 à 8cm.

 

P1520319.JPG

 

 

6- Placez la partie C et D assemblée sur la partie B (fond de la trousse) Epinglez, et piquez comme sur la photo. (Ne pas faire attention au trait bleu pour le moment !)

 

P1520320.JPG

 

 

P1520322.JPG

P1520324.JPG

 

 

 

P1520325.JPG

 

7- Tracez un premier trait à 1.5cm et piquez

 

P1520325.JPG

 

 

8- Tracez sur la partie C des traits à intervalles réguliers de 1.8cm (il faudra faire 12 emplacements)

 

 

P1520327.JPG

 

 

9- Sur la partie B, fond de la trousse, faire des repères à intervalles de 1 cm (en haut et en bas)

P1520328.JPG

 

 

 

 

 

10- Placez un crayon comme sur la photo, cela aide à aligner les traits avec les repères

Parfois je tourne mon ouvrage à l'envers (partie bloc a dessin en haut a gauche) pour piquer les emplacements, faites comme cela vous est le plus pratique.

 

P1520330.JPG

 

Epingler et piquer

 

P1520331.JPG

 

 

11- Effectuez la même opération pour les 12 emplacements.

Puis tracez un trait à 2 cm et piquez (à plat)

 

P1520332.JPG

 

 

12- Tracez des traits à intervalles de 2.2 cm sur la partie C afin d’avoir 12 emplacements pour les feutres.

Sur la partie B, faire des repères tous les 1.5cm en haut et en bas.

Effectuez la même chose que pour les crayons de couleur.

 

P1520333.JPG


On obtient ceci

P1520334.JPG

 

 

13- Retournez votre ouvrage et tirez vos fils sur l’arrière. Je fais un petit noeud avec chancun d’eux.

Un peu fastidieux mais je préfère que les coutures soient solides.

 

P1520335.JPG

P1520336.JPG

 

Votre intérieur est fini !

P1520339.JPG

 

 

14- Assemblez les parties F1 et F2 endroit/endroit, piquez, retournez, et surpiquez.

 

P1520340.JPG

P1520341.JPG

P1520342.JPG

 

 

15- Epinglez la languette au centre comme ci-dessous, posez la partie A et la partie B endroit / endroit et piquez ce côté

 

P1520343.JPG

P1520345.JPG

P1520346.JPG

 

 

16- Faire un rentré simple sur la bande de déco et la placer à environ 15.5 cm du bord que vous venez d’assembler.

Piquez. Vous pouvez avant de piquer, vérifier que la bande déco soit bien positionnée en pliant votre trousse en 3 comme elle le sera une fois finie.

P1520349.JPG

P1520350.JPG

P1520352.JPG

 

 

17- Mettre les pressions sur la languette et sur la partie A, partie extérieure

 

P1520353.JPG

P1520354.JPG

P1520355.JPG

 

 


18- C’est le moment de customiser votre trousse

P1520357.JPG

 

19- Allez c’est bientôt fini !!!! Epinglez les 3 côtés restants et piquez, en prenant soin de laisser une ouverture sur le bas pour retourner votre ouvrage.

 

P1520361.JPG

P1520362.JPG

 

20- Retournez sur l’endroit, fermez à point invisible l’ouverture et admirez votre trousse :)

 

P1520378.JPG

P1520385.JPG

 


Bonne couture à toutes


Et n’oubliez pas de m’envoyer une photo de vos réalisations !


SeveSaMuse

   



Posté par Severine-b à 19:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

06 mars 2015

Cadeau anniblog & crochet

C'est avec si peu de retard (6 mois !) que Myriam a reçu son cadeau à l'occasion de mon "anniblog".

Il a peut être tardé car je ne savais pas trop ce qui pourrait lui faire plaisir...et puis un petit message sur ma page facebook

"C'est super sympa !!! Je n'ai jamais essayé le crochet par contre je tricote " la petite phrase qui a déclenchée l'idée !

Myriam, coud, Myriam donc tricote ....mais ne crochète pas ....encore ;)

Ayant récemment sorti mes crochets pour faire des petits cadres, je lui en ai fait 3.

Un petit tote bag customisé à la Silhouette, et puis allez il fallait bien un petit crochet et un peu de fil pour s'essayer au crochet ;).

 

P1520486.JPG

P1520488.JPG

P1520489.JPG

P1520491.JPG

 

 

 

J'en profite pour vous montrer mes petits cadres qui habillent mes murs trop blancs et vides

P1520502.JPG

P1520505.JPG

2015-02-27.jpg

 

 

Et mon sac "San marino" Hoooked réalisé avec du fil spagetti 

sac crochet3.jpg

sac crochet2.jpg

sac crochet1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Severine-b à 14:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,



12 février 2015

Pour Amaya et Fany

Une nouvelle commande de la part de copines (elles sont mimis avec moi mes copines <3 )

Un porte barettes, pour Amaya. Modifié par rapport aux précedents faits pour pouvoir y caser Mlle Elsa, accompagné d'Olaf.

 

P1520445

P1520446

P1520457

P1520459

 

Et pour Fany, une trousse à crayons qui, si je ne me trompe pas, va voyager jusqu'à Saint Barthélemy !

 

P1520461

IMG_3523

IMG_3526

P1520464

Posté par Severine-b à 13:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 février 2015

Pour Céline

Je rattrape petit à petit mon retard ... Myriam si tu me lis je ne t'oublie pas ;)

Pour l'anniversaire et juste pour la remercier d'être une véritable Amie pour moi, j'ai cousu pour Céline un cabas Noëlle (La petite cabane de Mavada). Il est réalisé en suédine et coton pour la doublure venant d'Eurodif, ainsi que de simili galuchat de chez Fil en étoile (très agréable à coudre, même pas besoin de pied téflon !).

Le cabas Noëlle est accompagné d'une trousse Phillipine, toujours de La petite cabane de Mavada, et d'un porte chéquier (patron maison).

En toute honnêteté, je pense que j'aurai voulu le garder :) mais mon amitié pour Céline a eu raison de moi ! le colis est parti et arrivé !

Demi surprise pour Céline, à qui j'avais fait choisir les tissus, car quitte à faire plaisir, je ne voulais pas me tromper sur les tissus.

Le galuchat n'était pas prévu au départ, et puis quand j'ai décidé de mettre le porte étiquette, j'ai trouvé que l'association était sympa. J'ai donc utilisé ce simili pour le fond du sac, celà permet de poser son sac avec moins de retenue sur une surface un peu beurk, et pour les anses, plus de tenue comparé au mien faites en suédine et coton.

Pour les modifications : dimensions 35*35 comme pour mon premier Noëlle, ajout d'un zip de fermeture, une poche zippée à l'intérieur et des petites poches pour le téléphone et autres et enfin pas de bandoulière.

 

P1520388.JPG

P1520390.JPG

P1520391.JPG

P1520392.JPG 

P1520396.JPG

P1520398.JPG

P1520401.JPG

P1520406.JPG

 

Cette année, j'essaie d'être à l'heure pour ton anni ;)

 

Posté par Severine-b à 19:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 janvier 2015

4 de plus !

4 petites trousses à crayons de plus :)

Je devrais prochainement (après avoir terminé 2 doublures de sacs, une pochette à barettes, une autre trousse à crayons, le cadeau pour Myriam de mon anniblog, et un cadeau d'anniversaire dont je suis hyper méga en retard...) faire un tuto de cette trousse à crayons. J'y crois j'y crois !!!!

 

P1520372.JPG

P1520374.JPG

P1520382.JPG

P1520376.JPG

P1520383.JPG

P1520377.JPG

P1520384.JPG

P1520378.JPG

P1520385.JPG

 

Paul est invité cet a-m à un anniversaire, voici ce qu'il portera à sa copine Clémence

 

P1520366.JPG

P1520368.JPG

P1520367.JPG

P1520371.JPG

 

Bon we à toutes et tous !

Posté par Severine-b à 14:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Page facebook

Un article simplement pour vous dire que vous pouvez me suivre aussi sur ma page Facebook

Seve Sa Muse

C est par ici que ça se passe

index

 

 

Posté par Severine-b à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 janvier 2015

Douce Année 2015

L'année 2015 a débuté il y a quelques jours et je viens vous la souhaiter douce et remplie de petits bonheurs.

Pour les lectrices créatrices, je vous souhaite plein de jolies cousettes ou autres petites choses à naître de vos 10 doigts.

Pour ma part elle débute avec ce fauteuil type Voltaire que je viens de refaire. J'avais déjà tenté l'aventure avec celui ci.

Rien de difficile à faire, le plus difficile est de trouver un tel fauteuil pas cher sur le bon coin !

 

IMG_0152.JPG

IMG_3260.JPG

IMG_3261.JPG

IMG_3263.JPG

P1520301.JPG

P1520302.JPG

P1520299.JPG

 

Merci à toutes pour vos passages sur mon blog et vos commentaires qui font toujours très plaisir à lire.

@ bientôt

 

 

Posté par Severine-b à 17:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 décembre 2014

Les Cadeaux de Noël Home Made

Le Père Noël est passé, j'espère pour vous toutes qui me lisez qu'il vous aura gâté.

Je peux maintenant vous dévoiler les petits cadeaux réalisés qui se trouvaient ce matin au pied du sapin.

Un sac Eulalie de La petite cabane de Mavada accompagné du trousse Phillipine

P1520058.JPG

P1520063.JPG

P1520106.JPG

Un sac Bérénice toujours de La petite cabane de Mavada

P1520080.JPG

P1520087.JPG

P1520088.JPG

Pour ma maman, une trousse à crayons pour accompagner un livre à colorier.

J'ai modifié cette fois ci la trousse en remplaçant la partie "bloc à dessin" par une poche zippée.

P1520090.JPG

P1520094.JPG

P1520095.JPG

P1520096.JPG

Et enfin un petit chien "déco" pour un grand (très grand !) garçon, qui avait commandé un chien au papa Noël

Il n'avait pas précisé un vrai ou un faux...

Patron chien "Dora"gentiment offert par Khofra sur simple demande

P1520108.JPG

16 décembre 2014

Les "presque" dernières cousettes de 2014

La fin de l'année approche à grands pas ! Il y aura encore d'autres petites choses à venir.

En attendant voici ce que j'ai cousu dernièrement

 

Des Pochettes C Dans La Poche pour des petites filles

P1510970.JPG

P1510971.JPG

P1510978.JPG

P1520022.JPG

P1520023.JPG

 

Une trousse à crayons

P1520010.JPG

P1520011.JPG

P1520012.JPG

 

Un protège carnet de santé

P1520013.JPG

P1520020.JPG

P1520021.JPG

 

Une petite trousse à billes pour l'anniversaire d'un copain de la classe de Paul

P1520025.JPG

P1520027.JPG

 

Des pochettes "Caméléon" pour garçon

P1520049.JPG

P1520050.JPG

P1520052.JPG

P1520056.JPG

P1520075.JPG

 

La suite après le 25 décembre ...

Je vous souhaite de passer un bon Noël

A Bientôt

 

Posté par Severine-b à 18:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 novembre 2014

De la nouveauté ?

Et bien non ! Je crois que je vais bientôt pouvoir coudre ces trousses à crayons les yeux fermés. Après avoir eu ma période guitare en série, je pense que cette année aura été sous le signe de la trousse à crayons.

Mais je ne m'en plains pas. J'aime les coudre, j'aime les customiser, j'aime y glisser les petits crayons pour les prendre en photo.

Cette fois une commande d'une amie pour ses enfants et une petite fille.

J'ai eu quelques sueurs froides pour l'échenillage de la princesse sur le flex à paillettes. Pour celles et ceux qui ne connaissent le verbe "écheniller", cette action consiste à enlever toute les parties non nécessaires sur le dessin. Je vous laisse visualiser la robe de la princesse. Mais quelle satisfaction une fois fini je dois l'avouer :).

Concernant le logo du stade toulousain sur le protège carnet de santé, je suis assez contente également du résultat.

J'ai enfin utilisé mon tapis pixscan, je n'avais pas encore pris le temps. C'est chose faite et je pense que je vais beaucoup l'utiliser. Grace à celui ci plus de perte de flex/flock etc.

Une petite pochette porte barrettes pour finir, les photos ne rendent pas très bien (vive les journées de pluie!), la princesse est réalisé avec du flex mirroir.

Place aux photos

 

P1510948.JPG

P1510954.JPG

 

P1510951.JPG

P1510960.JPG

P1510957.JPG

P1510955.JPG

P1510956.JPG

P1510959.JPG

P1510961.JPG

 

P1510963.JPG

P1510965.JPG

P1510964.JPG

P1510966.JPG

P1510967.JPG

Posté par Severine-b à 22:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 novembre 2014

De Retour !

Me voici de retour après plusieurs semaines d'absence.

Nous avons quitté la Charente Maritime pour aller du côté de Pau.

 Les vacances de la Toussaint nous ont permis de défaire les cartons et de découvrir notre nouveau quotidien, voici un joli coin près de la maison où je pense nous nous attarderons souvent pour s'amuser à jeter des cailloux dans l'eau :)

Sauvagnon - 20

                                                                       

Côté couture, la machine a repris du service voici tout d'abord des petits sacs qui ont été offerts avant de partir aux filles de mes 2 Amies, Claire et Orianne. J'en ai également fait un pour ma grande et un pour ma Filleule.

 

Modèle Pochette pour Demoiselle en Détresse  tiré du livre Sacs et Pochettes à coudre de la Petite Cabane de Mavada

Tissu oiseaux Ikéa, jean's de mon stock.

Un modèle simple et dont le format est bien adapté aux petites filles

P1510808.JPG

P1510811.JPG

P1510810.JPG

P1510813.JPG

P1510812.JPG

P1060659.JPG

P1060663.JPG

 

J'ai réalisé plusieurs pochettes "C Dans La Poche" pour 3 petits garçons et une petite fille

En voici un aperçu, le tout sur le blog

P1510835.JPG

P1510860.JPG

P1510902.JPG

P1510918.JPG

Et enfin 2 trousses à crayons pour les enfants de mon amie Sabrina

Merci de ta patience ;-)

Personnalisation Flex Silhouette Portrait

P1510872.JPG

P1510877.JPG

P1510876.JPG

P1510878.JPG

P1510873.JPG

P1510883.JPG

P1510882.JPG

 

23 septembre 2014

Petite Pause Personnelle

Non pas de pause couture, enfin pas tout de suite on va attendre encore quelques jours avant de mettre la machine dans les cartons : déménagement prévu d'ici un petit mois.

Le défi du mois de Septembre lancé sur le groupe facebook "Couture & Silhouette" m'a permis de me lancer dans la couture d'un sac

Noëlle, tiré du livre Cartables et Sacs à Dos d'Edwig Foissac.

C'est donc entre une trousse et des cousettes de pochettes que j'ai réussi à finir à temps.

Quelques modifications :

Taille 35*35cm

Ajout d'une pochette zippée intérieure d'un côté,

De l'autre, j'ai ajouté une bande de tissu finie par un biais, d'une hauteur d'environ 10 cm,

2 coutures pour 3 compartiments, où je pourrais y glisser mon téléphone et autres petites choses.

Pour le moment, je n'ai pas fait la bandouillère, à voir à l'utilisation.

Je n'ai pas mis le porte étiquette, juste customisé avec un "pissenlit" en flex mirroir.

Et enfin, j'ai fermé le sac par un zip car j'aime bien que mes affaires ne s'échappent pas.

 

P1510774.JPG

P1510767.JPG

P1510776.JPG

P1510777.JPG

P1510770.JPG

P1510765.JPG

P1510773.JPG

P1510771.JPG

 

J'ai reçu il y a quelques jours le second livre d'Edwige Foissac, Sacs et Pochettes à coudre,

avec de très jolis modèles, à suivre ...

Posté par Severine-b à 22:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

13 septembre 2014

Des p'tites trousses, des p'tites trousses, toujours des p'tites trousses

Mais que voulez vous, elles plaisent !

Et ça tombe bien parce que j'aime beaucoup les coudre et les personnaliser.

Celles ci sont arrivées chez leurs petites propriétaires, alors place aux photos :

P1510744.JPG

P1510752.JPG

P1510736.JPG

P1510745.JPG

P1510743.JPG

P1510753.JPG

Posté par Severine-b à 18:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

09 septembre 2014

Gagnante Anniblog !

Non je ne vous ai pas oublié mes petites participantes :-)

Le tirage au sort a été fait et voici le résultat :

photo

 

C'est donc Myriam qui a gagné :-)

cadeaux

 

Joyeux anniv
Merci pour tous ces petits articles qui m'ont donnés envie de me lancer à mon tour bon je n'en suis qu'à mes débuts. Bisous
Myriam

Posté par Mimi, il y a 3 jours | Recommander | Répondre
Je te contacte par mail pour ton adresse ;-) et je suis ravie d'avance de pouvoir te faire un petit quelque chose !
Merci à vous d'avoir participé, et à l'année prochaine.

 

Posté par Severine-b à 16:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 août 2014

5 ans !

5 ans de blog aujourd'hui !!!

 

Le temps passe si vite et il s'en est passé des choses...Je ne vais pas vous faire la liste non non, mais je ne regrette pas d'avoir ouvert ce blog qui me sert de mémoire, qui me permet de voir mon évolution.

Je ne regrette pas d'avoir acheté ma première machine à coudre, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir "grandit", de savoir où je veux aller et pourquoi je veux aller dans cette direction. je prends mon temps certes, mais parfois il faut savoir le prendre.

Un anniblog ne va pas sans petit jeu avec un petit cadeau à la clé.

Rien de bien compliqué, un petit commentaire ci dessous et c'est tout !

Merci à toutes les personnes qui passent par ici,

Merci à celles qui laissent un petit mot, les commentaires font toujours plaisir vous le savez,

et Merci à toutes celles qui reviendront ;-)

Allez à vos petits commentaires pour un cadeau surprise, vous avez jusqu'à dimanche 7 Septembre !

 

Et un Happy Birthday à ma copine Orianne ;-)

 

 

Posté par Severine-b à 18:54 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

28 août 2014

Pour Monsieur

Mon cher et tendre se plaint régulièrement que je ne couds rien pour lui, et il n'a pas tord ! un Tee-Shirt à mon actif en 5 ans de couture de quoi se plaindre.

5 ans de couture, serait ce l'heure d'un anniblog demain ici ??? et l'anniversaire d'une siouper copine :-) ??

Il a donc passé commande, et il ne m'a pas fallu longtemps pour m'exécuter.

Je vous donne le cahier des charges : une trousse et un logo (vive ma Silhouette Portrait !)

Voici la trousse à outils, qui trouvera sa place sous la selle de sa jolie moto.

Simili cuir pour l'extérieur et tissu imitation cuir nappa (buttinette) pour l'intérieur.

EasyFlex de chez Happy Flex

L'occasion de vous montrer qu'il est bien possible d'appliquer du flex sur du simili sans brûler le simili.

Il faut baisser la température du fer, et passer en plusieurs fois avec la pointe du fer si le motif est petit, en protégeant avec du papier cuisson.

Surtout ne pas rester en pression au même endroit sinon c'est la cata assurée !

 

P1510521.JPG

P1510523.JPG

P1510524.JPG

P1510525.JPG

IMG_1583.JPG

 

Petite nouveauté sur votre droite, création de ma page facebook, c'est parfois plus facile par ce biais de suivre les "nouveautés".

N'hésitez pas à liker la page et à la partager

Belle soirée !

Posté par Severine-b à 21:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 août 2014

Cousettes du we

Les derniers jours ont été productifs, il n'est pas toujours facile de trouver du temps pendant les vacances pour coudre. Mais ce we je l'ai pris et c'est bon de se retrouver dans "son atelier".

Tout d'abord de la customisation : 2 tee shirts pour ma filleule qui est venue me voir cette semaine <3, et un pour son grand frère.

P1510461.JPG

P1510462.JPG

P1510463.JPG

P1510478.JPG

 

Ensuite une commande de Tee Shirt "C Dans La Poche", pour un petit garçon diabétique

P1510469.JPG

P1510467.JPG

P1510475.JPG

 

La trousse crayons de couleur pour la rentrée de ma grande qui a "craqué" pour ce simili pailleté.

P1510486.JPG

P1510489.JPG

 

Et enfin ajout du prénom sur cette trousse faite il y a quelques temps

P1510493.JPG

 

Merci à tous pour vos passage sur mon blog, pour vos commentaires qui font toujours plaisir à lire. 

Je vous quitte avec cette photo prise pendant les vacances en famille, au loin un petit fils et son grand père, mon papa, sur le tracteur, un lien qui grandit un peu plus à chaque fois, une complicité qui est belle à voir

"Maman, il est où Papy ?"

Belle soirée à vous.

IMG_1592.JPG