Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seve Sa Muse
Seve Sa Muse
Newsletter
Archives
4 octobre 2009

Tuto Trousse

Un billet pour Cagoule !

Le dimanche y en a qui vont fluncher, moi je pinch !

Partant d'un bon sentiment d'aide entre couturière, je me dis allez c'est dimanche, n° 2 est à la sieste n°1 puzzle avec papa, je vais tenter un petit tuto trousse pour Cagoule. Ayant moi même commentée son post en disant que ce tuto était facile, il fallait des preuves.

Me voilà donc lancée,

Je découpe mon tissu, je le repasse avec la viseline pour un peu plus de tenue, j'attrape un zip acheté dans une brocante, là je me dis au passage : pourquoi j'en ai pas pris plus.....bref,
et ça donne ça :

1 zip
2 morceaux de tissu de même taille
dont 1 coté de même taille que le ZIP, forcément.


DSCN9590



Après il faut coudre le zip
Endroit contre endroit


DSCN9591


Faire pareil avec le 2eme morceau

DSCN9595
DSCN9598


Et le plus dur est déjà passé
le Zip est posé
DSCN9600

Après on coud le bas et les cotés

Attention, ne pas oublier de laisser la fermeture éclair ouverte !

DSCN9602

DSCN9603

Et arrive le moment de Pincher ! je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce  verbe to pinch !
Là, suivant comment on pinch le coin ça donne une forme + ou - différente

avec un petit pinchage de coin ça donne ça
DSCN9605
DSCN9607

Et avec un grand pinchage ça

DSCN9609

DSCN9610

Et voilà une petite trousse !

Bon Cagoule tu l'auras compris il faut te lancer, y a rien de compliqué,
je me suis bien amusée à faire ce petit reportage photo,
mais tout est très bien expliqué dans ton lien, avec de jolies photos !

Et maintenant je m'en vais me promener vers une petite brocante pas loin de la maison,
histoire de trouver, qui sait, quelques Zip, afin de pincher le we prochain !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 908
Publicité
Publicité