Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seve Sa Muse
Seve Sa Muse
Newsletter
Archives
26 mai 2010

A l'abordage moussaillon !

Voilà quelque chose plus de saison ! Ca faisait un petit moment que je n'avais pas sorti papier calque, livre japonais tissu et tout le reste. Et ça m'avait manqué ! Y a pas, mais j'aime le côté découpe, épingler chaque partie du vêtement et  voir le tout se transformer. Même si le modèle est simple c'est un réel plaisir. Au départ je pensais utiliser mon jersey avec le patron donald, et puis à force de regarder mais 2 petits livres japonais je me suis servie du modèle 17 du livre 222. J'ai aussi lu la notice de ma machine, des fois c'est drôle comme on peut trouver des informations utiles dans ces petits livres ! J'ai utilisé le "point élastique" pour assembler les morceaux et les ourlets des manches.

224

Publicité
Commentaires
B
waouh!!!!!!
M
intemporelle et très sympa cette marinière. <br /> Quant aux ourlets machine dans le jersey j'ai découvert récemment que l'aiguille double (4mm) fait des merveilles si ta machine le permet : une belle double piqure sur l'endroit et sur l'envers le fil de canette en zigzag qui permet de conserver une belle élasticité ...
C
C'est très joli et ça te va très bien : indémodable ce tissu marin!
S
Et bien tu as bien fait de t'y remettre :) Sympa ce jersey
Visiteurs
Depuis la création 58 914
Publicité
Publicité