Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seve Sa Muse
Seve Sa Muse
Newsletter
Archives
21 juillet 2010

Dans 4 mois...

C'est la Journée Mondiale du Diabète !

WDD_logo_100px


Paul a été déclaré diabétique il y a 4 mois.
Et je me décide enfin à aller sur les sites "officiels" d'informations sur le diabète.
Nous apprenons à vivre avec. Nous expliquons à la famille, aux amis, aux copains de classe, mais aussi aux commerçants qui aperçoivent la petite pompe de Paul, comment se gère le diabète au quotidien.

En parler pour mieux l'accepter.

Et vous, savez vous réellement qu'est ce que le diabète ?
Si tel n'est pas le cas, je vous invite à aller faire un tour ici

J'avais envie de "m'investir" pour mon petit garçon, de lui montrer qu'être diabétique n'est pas une maladie.
Je voudrais qu'il grandisse au mieux avec cette petite différence.
Que cette journée mondiale du diabète, soit pour lui une fête.
Parce que s'il y a quelques mois je trouvais ce genre d'évènement déplacé, au final, je commence à comprendre l'importance de ces journées

Concrètement, je vous invite, amies blogueuses couturières, tricoteuses & co,

à faire une réalisation avec le logo de la Journée Mondiale du Diabète à savoir,

un cercle bleu pour le 14 novembre.

T-S customisé, objet de déco, porte clés, bijoux ...les idées vont venir ;-)


Le logo de la Journée Mondiale du Diabète est le cercle bleu, le symbole mondial du diabète qui a été développé dans le cadre de la campagne de sensibilisation Unis pour le diabète. Le logo a été adopté en 2007 pour marquer l'adoption de la résolution des Nations Unies instaurant la Journée Mondiale du Diabète. La signification de ce symbole est on ne peut plus positive. Dans toutes les cultures, le cercle symbolise la vie et la santé. La couleur bleue reflète le ciel qui unit toutes les nations ; c'est en outre la couleur du drapeau des Nations Unies. Le cercle bleu symbolise l'unité de la communauté mondiale du diabète face à la pandémie de diabète.


Vous pouvez également insérer cette petite bannière sur votre blog

Explications ici

Publicité
Commentaires
S
...ok j'ai insuffisamment lu ton message...tout est dedans ;) !
S
he ben ! heureusement que je passe par là !!! tu devrais faire plus de battage médiatique...tu l'as fait chez nos coupines couturières ??? il n'y a pas un logo que l'on pourrait coller sur nos blogs ???
S
J'essaierai de participer. C'est une cause qui me touche, mes grand-parents étaient tous deux diabétiques insulino-dépendants, j'ai vécu avec cette maladie pendant 25 ans ;)
C
On participera : et on t'enverra les photos si tu veux les mettre sur le blog.<br /> SOLIDARITE : c'est important.
Visiteurs
Depuis la création 58 898
Publicité
Publicité