Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seve Sa Muse
Seve Sa Muse
Newsletter
Archives
7 février 2012

Ah Non ! Des chaussons, Un Poupon en chiffon

Et si ! un peu de couture ces 2 dernières semaines en pointillés, tout d'abord le futur copain pour l'anniversaire de mon grand dans quelques temps. Il avait glissé à sa môman qu'une poupée comme celle de sa soeur lui plairait. Après quelques recherches sur la blogo, j'ai utilisé cette méthode pour pouvoir faire des cheveux courts. Un travail un peu plus long mais qui en vaut la peine, la tête est pleine de cheveux ! je pense que même pour des cheveux longs c'est mieux. Les yeux sont faits au feutre texile, et moi qui ne suis pas une pro de la broderie je trouve le résultat plus expressif. Une salopette et un tee shirt marin pour l'habiller.

Ensuite des chaussons type robeez, hyper simple à faire (si j'avais su coudre quand mes petits étaient petits arffff). Paul a bien voulu être mon testeur, Olivia trouve ces modèles trop bébés et veut des chaussons du magasin ...J'ai doublé la semelle avec du molleton, la semelle est en tissu type suédine ? pas sure de moi...Mon erreur ça taille un peu petit et en plus j'ai cousu l'élastique au dessus du chausson : Erreur. Le passage du pied est un peu difficile. J'ai regardé après coup sur une paire de robeez et l'élastique est libre. Donc à refaire avec ces modifications et un peu plus customiser. Des patrons sont dispo ici

Et pour finir, un bavoir & Hop *Ah Non Pas Elle* et des rideaux à mes fenêtres, plus d'1 an que nous sommes dans cette maison .... Petite astuce utilisée pour le bas de mes rideaux, la vendeuse ayant coupé vraiment très juste un pan. J'ai suivi ces explications.

fevrier2012

 

Publicité
Commentaires
C
De bonnes idées, du beau travail. Comme d'habitude, bravo ;-)
Visiteurs
Depuis la création 58 914
Publicité
Publicité