Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seve Sa Muse
Seve Sa Muse
Newsletter
Archives
30 janvier 2014

Trapèze hivernale

Il est encore très difficile pour moi en voyant un tissu dans un magasin d'imaginer ce que je vais en faire, mais quand j'ai vu ce tissu j'ai de suite pensé à mon projet de robe trapèze !

Le patron d'une robe est vite coupé, un devant, un dos, deux manches et quelques bandes de biais/d'encolure.

La difficulté n'a pas été dans le montage, mais mon tissu étant un mélange avec de la laine, impossible de marquer les plis au fer à repasser !

Du coup j'ai pris du temps à épingler.

Le résultat est original par sa forme. Je l'ai un peu raccourcie par rapport aux indications n'étant pas trés grande.

Je pense réutiliser ce modèle pour en faire une tunique, sans les liens sur le devant.

Patron issu du livre Tuniques et robes, tome 2

Robe trapèze O

 

trapeze5.jpg

trapeze4.jpg

trapeze1.jpg

trapeze3.jpg

 

@ bientôt

 

Publicité
Commentaires
R
Bravo, très jolie robe, bien réussie...<br /> <br /> Tu as bien travaillé, tu es plus courageuse que moi !!!<br /> <br /> Bisous.
S
Elle est super, j'adore les liens sur les côtes, ça fait tout le charme € et elle te va très bien
C
Très jolie robe qui te va très bien, le tissu effectivement s'y prête très bien!<br /> <br /> Une mention pour le (ou la) photographe : j'aime beaucoup la première photo ;-)
I
Toujours envie de coudre ? Bravo c'est une belle réussite !
V
Je maintiens : une véritable artiste !
Visiteurs
Depuis la création 58 908
Publicité
Publicité