03 octobre 2011

Inspirée

Avoir un patron qui nous tente, le tissu qui va bien, et être inspirée pour se lancer ! Le patron c'est le manteau X de *ma petite garde robe* Le tissu vient du marché St Michel de Bordeaux L'inspiration vient d'ici : Les printemps de Margot. J'ai aimé sa version pour le rajout du col, les petits plis devant et le passepoil. Et voilà le mien : j'aurais pu ou du enlever quelques centimètres sur le devant ? J'ai bien évidemment allongé les manches par rapport au patron d'origine. D'ailleurs je me demande souvent pourquoi quasi tous... [Lire la suite]
Posté par Severine-b à 11:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

12 septembre 2011

Reprendre le rythme !

Allez, une semaine d'école qui est passée, on attaque la deuxième et petit à petit on se remet dans le bain. Je vous montre ce qui a occupé plusieurs de mes journées du mois d'août. Une centaine de housses de chaises pour le mariage de mon frère, avec comme thème un gars une fille ! Un petit noeud en tulle pour finir. Et je dis merci à ma surjeteuse récemment acquise qui m'a permis de gagner un temps fou !   Pour le baptême de ma nièce une cape de baptême, patron *Ah non pas Elle*
Posté par Severine-b à 14:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 août 2011

Mais qu'est ce que c'est que ce temps !

Voilà ce que je vois par ma fenêtre, avant de prendre en photo ma dernière cousette     Mais quand est ce que je vais mettre mes petites robes moi :-(   Un peu trop rose dixit l'homme...il est mal habitué l'homme, il me voit trop en jean's, en noir en blanc en marron en sombre quoi, Faut que ça change ! Modèle A du stylish dress book vol.1  Bien raccourcie en longueur comme en largeur !
Posté par Severine-b à 17:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 août 2011

Du français, du suédois, et du japonnais

Quelques nouveautés à vous montrer Pour commencer une N, du stylish dress book vol 1, typiquement le genre de robe que je n'aurais pas forcément osé acheter, ni coudre. Et pourtant grosse envie de me faire une robette de plage pour partir en vacances. J'avais dans mon placard un tissu du marché, parfait pour tenter ce modèle, et bien je l'aime beaucoup ! J'ai un peu raccourci l'élastique au dos pour une meilleure tenue, et ajouter deux liens à l'intérieur de la robe sur les côtés pour pouvoir accrocher la robe en croisé, pour varié... [Lire la suite]
Posté par Severine-b à 21:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 juillet 2011

Les indispensables

Le magasine coudre c'est facile, a sorti un hors série, les indispensables de votre garde robe. C'est la traduction du Pochée n°281. Petite déception quand je me suis rendue compte que les patrons taillaient à partir de la taille M et non S. Déjà que les patrons japonnais taillent large....j'ai donc enlevé 10 cm devant et derrière sur la taille M, il le fallait bien ! Après avoir bataillé avec la ceinture d'origine, je l'ai finalement enlevé. Il faudra peut être porter la tunique avec une vraie ceinture.   Coton marché St... [Lire la suite]
Posté par Severine-b à 10:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 juillet 2011

Hou Hou

J'avais oublié de vous montrer mon petit coussin Hou Hou, réalisé d'après le tuto de Joli Mômes, coussin qui a servi à M. Hibou, la mascotte de la classe de Paul, qui est venu passer la dernière nuit de l'année scolaire chez nous. Et puis une jupette pour ma danseuse
Posté par Severine-b à 16:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 juillet 2011

La cape qui tourne bien

Voici mon premier essai pour ma petite filleule. Un patron qui vient de ce blog, Ah n*n pas elle Des patrons à petits prix qui se téléchargent de suite ! Lin et imprimé mondial tissus
Posté par Severine-b à 12:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 juin 2011

Cousette pour les copines

Nous avons profité du "long" w-e pour aller dans le comminges que nous avons quitté il y a 1 an ! Une belle occasion pour coudre un petit quelque chose à chacune des copines  : Bavoirs, guitare, elsie, et petit ensemble des intemporels. Les filles si vous passez par là, merci encore pour ce chouette we, ça m'a fait énormément plaisir de vous revoir ;-)
Posté par Severine-b à 18:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 juin 2011

La cage aux oiseaux

Le spectacle de la kermesse des maternelles approche à grands pas, le 17 juin ! Les costumes sont prêts, il me tarde maintenant de voir les petites fleurs, les papillons, les coccinelles et les oiseaux sur scène. Voici donc le costume "oiseau" sur Paul   petit bonus La cage aux oiseaux
Posté par Severine-b à 08:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 mai 2011

Tchou tchou ...

Depuis les dernières vacances scolaires peu de couture, et pour cause nous sommes dans la réalisation de costumes pour la kermesse de Paul. Avec Loetitia, nous donnons un coup de main à la maitresse. Voici une première partie, réalisation de masques et de tutus en tulle pour les filles. Tuto utilisé ici     Et un peu de couture quand même de début d'am Deux nouvelles pochettes sur les tee shirts de Paul pour sa pompe