Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seve Sa Muse
Seve Sa Muse
Newsletter
Archives
15 janvier 2012

Poupée en chiffon

Ça y est j'ai fait mon baptême de poupée en chiffon, il était temps ! Plus d'un an que Rose Hélène m'a gentiment offert ce livre pour mon anniversaire. Alors commençons par le commencement :

Découpe et assemblage des pièces : ok

Assemblage des bras et des jambes au corps : un peu délicat, j'ai d'abord fermé chaque membre par une couture, cela évite d'avoir du rembourrage qui s'échappe lors de l'assemblage.

Le visage : j'ai brodé, "dé"brodé, jusqu'à ce que le tout plaise à ma grande. C'est d'ailleurs impressionnant ce qu'un petit détail change le visage de la poupée. J'aimais bien la bouche en rond, mais ma grande, voulait une bouche rose "sourire" !

Les cheveux : pour ne pas voir la couture, et l'assemblage, j'ai passé un brin de cheveux de part et d'autre de la raie pour cacher.

Les vêtements : petite robe toute simple. Je conseille quand même de monter les manches au haut de la robe, et ensuite de coudre le bas des manches; et en suivant, les côtés de la robe. Petit scratch en guise de fermeture au dos à la place de pressions.

Il ne me reste plus qu'à compléter la garde robe, et dans ce joli livre il y a tout ce qu'il faut pour. Et je vais essayer de faire un modèle garçon comme ici pour mon petit grand !

 

Merci encore Rose Hélène !!!

 

JANVIER20123

 

Reste à lui trouver un joli prénom....

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> Trop génial cette petite poupée.<br /> <br /> moi je suis à la recherche du même livre de Corinne CRASBERCU et je n'arrive pas à me le procurer ni sur internet, ni dans les librairies locales et apparemment il ne sera plus réédité. j'avais lu sur le webque ce livre est vraiment super, <br /> <br /> je voudrais faire une poupée pour Noël pour ma petite fille (la 1ère) qui doit naitre début janvier; peux tu me donner des patrons de la poupée et de ses vètements par scan, ça me sauverait la vie!!!!<br /> <br /> un grand merci d'avance. <br /> <br /> Brigitte
M
Ouh là là, mais il se passe plein de choses par ici, on ne t'arrête plus! Tu vois que finalement,tu peux coudre des choses qui plaisent à ta miss.
C
Oh la la. Quel magnifique travail : c'est tu assures grave ;-)
C
t'assures !!
Visiteurs
Depuis la création 58 921
Publicité
Publicité